
Logo
Reporters du développement
Conception d’un logo et du design d’interface de ce projet de plateforme collaborative. L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Pendant plusieurs mois, des élèves scolarisés dans les établissements du réseau d’enseignement français à l’étranger partiront à la découverte des projets du groupe AFD, via ses agences implantées dans plus de 70 pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine, des Caraïbes et du Moyen-Orient. Ces futurs citoyens réaliseront des reportages mêlant des supports variés (articles, vidéos, contes, photos…) qui viendront alimenter cette plateforme collaborative. L’enjeu a été de développer, lors d’une longue période de recherche, un logo grand public qui puisse plaire aux adultes et aux adolescents.
Intervention
conception
design
Avec
Les recherches
La recherche s'est déroulée sur de nombreuses étapes, de nombreux essais, autour des symboles, des couleurs et des formes. Le logo devait correspondre à des publics adultes et adolescents.
Le design
Un design simple et modeste pour ce projet à desination du jeune public.